CONCERT

Durée : 1h

Arthur H, homme de danse, de transe, d’intime, de cabaret, de music-hall futuriste, de chansons populaires et de chansons hors format, homme de mots, homme de son. 

Le chanteur revient avec un nouvel album «Amour chien fou». Chansons planantes au piano dédiées à sa mère («La Boxeuse amoureuse»), à sa compagne («Assassine de la nuit»), à la chanteuse Lhasa («Sous les étoiles de Montréal») ou qui virent au disco-punk et transmettent une furieuse envie de danser comme «Nosferatu» ou «Moonlove déesse», le fils de Jacques Higelin et de la productrice Nicole Courtois revient avec un dixième album fantastique de 18 titres. Les chansons sont comme des courts métrages chantés, elles ont des senteurs de voyage, des parfums de Mexique et d’Asie.

“Si la première partie donne à  entendre des ballades spatiotemporelles, la seconde vous attrape par les hanches avec ses extases débridées et flamboyantes. Donc Arthur H, audacieux, cosmopolite et versatile.”

LIBÉRATION

“Arthur H est bien le chien fou de la chanson française qui aime à s’ébattre en toute liberté vers tous les horizons surtout les plus lointains.”

FRANCE INFO

©Léonore Mercier