AMOUR est un spectacle théâtral qui nous invite à réfléchir sur la limite entre la désaffection et l’amour inconditionnel. C’est un chant à la rencontre entre êtres différents, un appel à nous libérer des préjugés.
Lorsque tout commence, ils ne sont encore que des enfants. Par le jeu, ils tentent de découvrir le monde qui les entoure et transforment leur univers.
Ils jouent aux adultes surtout, et osent s’aimer sans encore connaître la véritable signification du mot. Ils s’affrontent aussi, sans connaître véritablement la haine. Et sans conscience du temps qui passe. Mais le temps passe quand même, et bientôt soixante ans se sont écoulés. Ils ont vieilli, ils ont appris. Appris ce que signifie aimer, et appris à s’affronter. Mais ce qu’ils ne savent pas encore, c’est que l’amour offre toujours une nouvelle chance.
 
Avec AMOUR, le théâtre devient lieu de rencontre, de communication et de partage : partage de ses évidences ou ses doutes, de ses émotions et de ses réflexions. Mais c’est surtout le défi du partage entre les différentes générations avec un spectacle accessible aux enfants comme aux adultes.
 
En partenariat avec Le Totem – Festival Festo Pitcho
Production le THÉÂTRE ARRIAGA et la Compagnie MARIE DE JONGH (Tartean Teatroa)
En coproduction avec le Basauri Sozial Antzokia
En collaboration avec le théâtre Victoria Eugenia