« Depuis des années, nous formons des danseurs dès leur plus jeune âge. Nous les confrontons à des écritures diverses proposées par des chorégraphes reconnus du monde entier. Les danseurs sont tenus d’évoluer rapidement et de développer leur personnalité chorégraphique tout en se surpassant pour répondre aux demandes complexes de ces artistes prestigieux. Malgré leur jeunesse, ils ont déjà une longue expérience, parsemée de joie, de questionnements, de surprises et de remises en question. Avec Inventaire, je propose la traversée de la vie de 2 danseurs, un garçon, une fille qui nous raconteront avec humour leur parcours tout en revisitant les différentes énergies qui ont parcouru leur corps au travers des phrases chorégraphiques emblématiques de Wayne McGregor, Jérôme Bel, Jean-Claude Gallotta, Nicolas Chaigneau et Claire Laureau, Patrick Delcroix, Katharina Christl par exemple…
 
50 minutes de spectacle. Des éclats de vie, de rires et de larmes. Une danse impétueuse, plurielle, moderne et ultra-vivante tissée autour des extraits les plus marquants de pièces majeures du répertoire chorégraphique international. Partager, au fil des morceaux choisis le ressenti des deux danseurs. C’est la création que l’on propose pour la saison 2020-21, à destination de tous les publics. » Josette Baïz
 
Production Groupe et Compagnie Grenade – Josette Baïz
Groupe et Compagnie Grenade – Josette Baïz est conventionné par le Ministère de la Culture – Drac Paca et subventionné par la Région Sud, le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône.
la Métropole Aix-Marseille-Provence, la Ville d’Aix-en-Provence et la Ville de Marseille