L’AUTRE SCÈNE : UN NOUVEL ÉQUIPEMENT CULTUREL POUR LE GRAND AVIGNON
Depuis le 1er  janvier 2013 et son transfert au Grand Avignon, la salle de spectacles Bardi, sortie de terre en 2010 à Vedène, a été rebaptisée « L’Autre Scène » avec la volonté affirmée de faire de cet équipement une référence dans le paysage culturel local.
L’Autre Scène se construit comme un lieu, une place, un espace dans lequel le Grand Avignon fait le pari de proposer un projet artistique ambitieux qui s’adresse au plus grand nombre et qui permet de découvrir que le théâtre, la danse et la musique sont des arts vivants multiples qui nous parlent du monde d’une manière plus métaphorique et poétique qu’un écran de télévision.

DÉPASSER LES FRONTIÈRES DE L’AGGLO
Sa scène modulable avec notamment un plateau remarquable de 16m x 10m, ses tribunes télescopiques motorisés, sa parfaite acoustique et son espace de réception de 200 m² en font un équipement d’exception qui parachève l’offre culturelle sur le territoire.  D’ailleurs d’ici 1 an, la capacité d’accueil du public devrait augmenter pour atteindre le millier de personne. Située à proximité de l’échangeur d’Avignon Nord de l’autoroute A7 et son immense parking favoriseront également l’accueil d’un public régional, dépassant les frontières de l’agglomération.

DES SPECTACLES POUR TOUS
L’équipe de l’action culturelle du Grand Avignon a travaillé sur une programmation ambitieuse avec toujours le même mot d’ordre : l’éclectisme. Concerts, pièces de théâtre, ballets, spectacles pour le jeune public, chacun pourra s’y retrouver. Entourée d’artistes locaux, nationaux mais aussi internationaux, la première saison de l’Autre Scène a été élaborée en posant les jalons d’une volonté de culture pour tous comme fil conducteur de la nouvelle identité de l’Autre Scène. Cette saison s’accompagnera également de partenariats avec de grandes institutions comme l’Opéra Grand Avignon mais aussi d’une programmation en direction des jeunes publics. Le soutien aux jeunes talents sera aussi l’un des fers de lance de cette scène.

DES CRÉATIONS CHAQUE ANNÉE
La création prendra une place importante dans la programmation. Le Grand Avignon produira en effet chaque année au moins un spectacle inédit.
Saison 2013-2014 : « L’extraordinaire Noël de M. Scrooge », comédie musicale inspirée du conte de Noël de Charles Dickens
Saison 2014-2015 : "Orphée", opéra baroque des frères Lully
Saison 2015-2016 : "Le bourgeois gentilhomme", pièce de Molière
Saison 2016-2017 : "La Périchole", opéra-bouffe d'Offenbach

L'ACCUEIL

LA SCENE

LES LOGES